Jeu d'horreur gratuit
The Library est une expérience d'horreur gratuite pour Roblox créée par CaptainSpinxs. Le jeu s'inspire fortement de la série d'horreur de l'espace liminal de YouTube The Backrooms. Les expériences d'espace liminal de toutes sortes ont pris le monde d'assaut ces dernières années, et celle-ci ne fait pas exception. The Library revendique plus de 4,8 millions de joueurs au total et a été favorisé par pas moins de 85 200 personnes depuis son lancement en 2019.
Si vous aimez les expériences qui frôlent le côté le plus effrayant des médias numériques, vous serez heureux d'apprendre que Roblox est une plateforme saturée de telles expériences. L'un des plus populaires de ces phénomènes numériques effrayants est sans aucun doute la série Five Nights at Freddy's. Vous pouvez profiter d'expériences inspirées de cette série sur Roblox sous la forme de FNAF Security Breach ou Five Nights at Freddy's 4.
L'horreur des espaces liminaires
Les espaces liminaires et les expériences construites autour d'eux ont toujours mis la plupart des gens mal à l'aise. Un espace liminal en soi est simplement un espace entre des espaces fonctionnels. Cependant, nous, les humains, aimons attribuer des expériences personnelles et des connotations existentielles à des concepts autrement stagnants et sans vie.
C'est le cas des espaces liminaux. Ils nous apportent un malaise en raison de ce qu'ils représentent ; les limbes, la peur de l'échec et le malaise qui survient lorsque nous voyons des espaces habituellement productifs comme vides et apparemment abandonnés.
La bibliothèque
Bien que ce soit le nom du jeu, c'est aussi le lieu dans lequel le jeu se déroule. La bibliothèque est un environnement sinistrement réaliste et largement désolé, rempli d'étagères et de livres. Cependant, comme pour beaucoup d'horreurs de l'espace liminal, l'environnement semble décalé d'une certaine manière.
Les statues effrayantes dispersées dans les centaines de pièces à étagères qui semblent exister n'aident pas non plus. Même sans l'ajout d'un antagoniste fantomatique terrifiant, cet environnement est incroyablement déstabilisant.
Le monstre de la bibliothèque
Que vous vouliez voir cette entité comme l'esprit de livres et de textes abandonnés depuis longtemps ou la manifestation de votre propre folie alors que vous vous perdez dans les profondeurs infinies et inéluctables de la bibliothèque titrée, l'entité ne voit en vous qu'une seule chose ; une proie.
Encore une fois, le lore derrière le jeu n'est pas clair. Cependant, cette entité, ou ces entités, traquent les diverses étendues caverneuses de la bibliothèque à la recherche de sa prochaine victime.
La bibliothèque est un lieu de vie.
Survivre
La Bibliothèque est une merveille de narration moderne et de tropes d'horreur. Même si le jeu ne raconte pas d'histoire à proprement parler, il y a tellement d'histoires qui se déroulent simultanément alors que les autres joueurs se font happer par l'entité qui vous entoure.
Voir cela se produire devant vous vous donne un sentiment d'invincibilité - c'est-à-dire jusqu'à ce que vous tourniez un coin et que vous aperceviez la figure sombre et imposante qui vous poursuit depuis que vous êtes entré dans les salles maudites. Méfiez-vous des statues ; elles ne sont pas aussi statiques et sans vie qu'elles en ont l'air.